Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizel'Ax
Publicité
Archives
Mademoizel'Ax
  • Le web recèle de vrais petits trésors ! Chineuse dans l'âme, je fouille et farfouille le web, je trouve... et je partage : bons plans, nouveautés, coups de gueule et coups de cœur... Régalez-vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mademoizel'Ax
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
18 mars 2013

Une femme, un style, une empreinte...

Hier, j'étais focalisée sur l'Art de déshabiller la "femme" de Sam Haskins... Mais comme vous le savez tous, "trop souvent femme varie", et aujourd'hui c'est l'Art d'habiller la Femme qui m'a fasciné, lorsqu'au détour de mes webpages, j'ai fait la rencontre d'Alberta Ferretti.

Alberta_Ferretti_En grande fashion victime que j'aimerais devenir, je suis une habituée des podiums (enfin, derrière mon écran TV; et oui, j'adore baver dessus, ça fait négligé mais je ne peux pas m'en empêcher !), et je ne rechigne jamais à regarder les derniers défilés de créateurs, toujours l'œil aux aguets sur les dernières tendances (Ahhhhhh Karl, Jean-Paul, Coco, Yves, Emmanuel, et les autres !).
Bref, c'est l'oeuvre de cette styliste Italienne que j'aimerais vous présenter aujourd'hui.
Née en 1950, ce n'est que 30 ans plus tard qu'elle crée sa propre griffe. Par l'alliance de lignes fluides, de drapés de soie, de mousselines ou satins, elle s'impose rapidement auprès des plus grands couturiers. En 2003, ses gracieuses silhouettes sont implantées dans les plus grandes capitales du monde : Moscou, Paris, Milan, Rome, Capri, Tokyo, New York, Londres et conquièrent le cœur de milliers de femmes...

En se penchant de plus près sur l'ensemble de ses créations, on ne peut qu'être subjuguées par ses lignes parfaitement fluides et cette vaporosité aérienne qui donnent à la femme toute sa grâce et son élégance.
Je vous laisse seul juge :

Ferretti_RS10_1430 Ferretti_RS10_1586 Ferretti_RS10_1705 Ferretti_RS10_1729 Ferretti_RS10_1822 Ferretti_RS10_1896 Ferretti_RS10_2017Ferretti_RS10_2146 Ferretti_RS10_2184 Ferretti_RS10_2222

Romantisme, grâce et féminité sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit. Vous conviendrez comme moi que cette collection est tout simplement sublime; et laquelle d'entre vous ne s'imagine pas déjà se glisser dans l'une de ces créations ? Il vous sera difficile, j'en conviens aisément, de déambuler dans les rayons d'Auchan, à la recherche de votre précieuse botte de poireaux, en étant drapée de la sorte mais un peu d'imagination enfin ! Pourquoi pas ?

Une dernière chose pour conclure... Sachez qu'Alberta Ferretti a pensé à tout : si comme moi, vous n'avez pas encore eu la chance de vous faire passer la bague au doigt, elle nous propose pour la toute première fois une époustouflante collection de robes de mariée, qui donnerait l'envie aux plus célibatantes d'entre nous de passer devant Monsieur de Curé !

A B M

On dit que le plus dur quand on fait le grand saut c'est de trouver THE robe, celle qui vous sublimera le jour J !
Et bien, moi c'est fait (mais je ne vous dirait pas laquelle, on ne sait jamais ) !
Alors "Merci Alberta", tu m'as fait gagner un temps précieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle a un de ces talent !! Coupes sublimes, matières incroyables ! Je suis devenue fan !! Vraie !
L
Moi je prends toutes les robes classiques et la 1ère de mariée (comme cela ne doit pas être donné, je crois que toute la retraite de ton père va y passer !)<br /> bizz
A
alors là, tu sais moi et les questions d'argent, ça fait 2 ! J'avoue que je ne suis pas penchée sur la question ! Mais tu préfères la 1ère robe classique ou de mariée ?
L
Pour moi, je prends la 1ère. Vraiment magnifique ces robes. Mais au fait, c'est combien ?
Publicité