Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizel'Ax
Publicité
Archives
Mademoizel'Ax
  • Le web recèle de vrais petits trésors ! Chineuse dans l'âme, je fouille et farfouille le web, je trouve... et je partage : bons plans, nouveautés, coups de gueule et coups de cœur... Régalez-vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mademoizel'Ax
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
18 mars 2013

J'ai 2 amours... mon pays et Paris !

Aaaaaahhhhh Paris ! Il en a fait fredonner des icônes de la chanson française, rêver des stars de cinémas, inspirer des écrivains... et moi-même je me serais bien vu arpenter les rues aux bras de Marc Lavoine en chantant "Paris, Paris combien, Paris tout c'que tu veux, Paris tu m'as renversé..."  Mais malheureusement, mis à part les durs de durs, les Parigots pure souche, on ne connait pas si bien notre chère capitale, et c'est vraiment dommage... Tutututut... faut pas bouder... rien n'est jamais perdu ! En chinant sur ma toile, j'ai trouvé plusieurs idées assez géniales, vraiment originales, pour visiter Paris en tout s'amusant ! Alors on enfile son petit imperméable et son sac besace... et on me suit ! Aujourd'hui, c'est Mademoizel'Ax qui fait le guide !

Pour commencer, c'est le comble du Bobo : préfèrer flotter que marcher, surtout pour ceux qui n'ont aucune envie de se taper une énième fois les Bateaux Mouches. Pour ces tire au flan, sachez que vous pouvez aussi vous louer un petit bateau de plaisance. Vous choisissez alors vos destinations et parcours, vos lieux d'accostage et vous participez aux manœuvres de navigations. Le petit plus: vous pouvez même envisager un pique-nique ou barbecue (en amoureux ?) sur une des petites îles que compte la Seine... C'est pour qui la chipo ?

 

DSCF0011bisEn ce qui me concerne, c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer un séjour à Paris sans au moins une halte "Hummmmm, Miammmmm, Croooo bon..." ! Pour ceux comme moi qui ne résistent jamais longtemps à une bonne table, surtout si elle ne ressemble à aucune autre, rdv sur le site de Q-rius pour découvrir par exemple le "Paris en 3 plats & 2 îles" : une promenade "curieuse" parmi les lumières, les vues et les images romantiques de Paris, la découverte de 2 îles historiques entourées de la Seine et en même temps la dégustation d'un menu gourmand (entrée, plat, dessert) dans trois restaurants différents. P'tite info pour nous, les ch'tis : on trouve le même circuit à Lille ! Au lieu de trainer Tante Léonie dans le centre ville la prochaine fois qu'elle vous rendra visite, pensez-y ! C'est quand même plus sympa...

Bon... Paris à ballon2pieds, Paris sur roues, Paris sur l'eau, c'est fait... il manque quoi ? Oui, Paris en l'air !!! Très peu de personnes l'ont fait, et pour être originale il fallait vous proposer de voir toutes ces merveilles... en prenant un peu de hauteur, à bord du plus grand ballon du monde, le Ballon Air de Paris (32 m de hauteur) ! Installé dans le parc André Citroën, ce ballon captif peut emmener jusqu’à 30 adultes ou 60 enfants afin d'admirer, à 150m d’altitude, les plus belles vues de la capitale. ... Partenaire de l'AIRPARIF® (organisme agréé de surveillance de la qualité de l’air en France), ce Ballon Air a aussi la particularité de changer de couleur en fonction de la qualité de l’air ambiant dans Paris... un petit aspect écolo pour un peu de tourisme responsable !

Voilà, et parce que Paris sera toujours Paris, 4 façon de mieux le découvrir, 4 bonnes raisons de partir en week-end, 4 possibilités de surprendre et de se faire plaisir... Moi, je vais devoir vous laisser : Mr Lavoine m'attends pour une virée sur les bords de la seine... j'étais sûre qu'il lisait mon blog !! Châoooo !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité