Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizel'Ax
Publicité
Archives
Mademoizel'Ax
  • Le web recèle de vrais petits trésors ! Chineuse dans l'âme, je fouille et farfouille le web, je trouve... et je partage : bons plans, nouveautés, coups de gueule et coups de cœur... Régalez-vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mademoizel'Ax
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
18 mars 2013

"Bon ben il est 22h... on va peut-être y aller..."

Diner_amisComme 95 % des gens sociables, vous avez pris l'habitude avec votre chère moitié de sortir dîner avec des amis, en semaine, le week-end, durant vos vacances, au resto, dans un bar branché ou pourquoi pas (et il en faut pour tout le monde) au bowling ou à la friterie des "to be frites" ! En général, tout se passe merveilleusement bien : le champagne (ou le coco colo !) est frais et les bulles pétillantes, les amuses-gueules sont délicieux, le dîner est original et vos hôtes tout à fait charmants... Vous avez même parfois l'impression que les caméras d'Un dîner presque parfait sont planquées dans un coin et que vos plaquettes de notes vont bientôt surgir d'on ne sait où. Et puis il y a de ces soirées qui vous donnent envie de crier à la Bénabar "On s'en fout on n'y va pas, on n'a qu'à se cacher sous les draps...". On n'a juste pas la patate, on n'a pas envie de communiquer ni de s'extasier devant les verrines au Tarama de la maîtresse de maison. Mais voilà... c'est chez le patron de son amoureeeeuuuuxxxxx, alors on n'a pas le choix ! Que faire ? Que dire ? Qu'offrir qui pourrait briser la glace et rendre cette soirée un peu plus "fun". Mademoizel'Ax vous a sélectionné aujourd'hui 3 "petits miracles" pour être toujours au top à table, pour surprendre, captiver ou envouter le boss de chouchou ! Si avec ça, vous ne marquez pas de points...

kitchen_bazaar_lingettes_magiqueD'abord, un petit cadeau s'impose... moi personnellement, je fuis les fleurs déjà trop vues, les bouteilles de vins qui disparaissent dans la cave et qu'on ne revoit jamais, ou les chocolats que les enfants avalent en douce dans la cuisine pour ne laisser que les pires, déjà un peu rognés (question de voir ce que c'était...). Moi je vous propose d'offrir le dernier "snobisme" parisien : les pastilles magiques. Hyper surprenantes, vous les disposez dans chaque assiette, et au moment opportun, vous y laissez tomber quelques gouttes d'eau chaude avant de voir votre pastille frétiller et se transformer en une petite lingette chaude pour les mains. Juste après les asperges, c'est du plus grand effet !

football_filleBon, n'oublions pas que lors d'un dîner, en général, il y a autant de femmes... que d'hommes ! Mais hormis les "Ça va le boulot ?" et "Et vos vacances à Annecy, vous avez eu beau temps ?", et bien c'est difficile de captiver un homme. On a beau chercher mais à part le sport... le sport ??? Mais oui, bien sûr, le foot !!! Pour devenir incollable, rendez-vous sur  le site de Valentine ! Blasée de ne pas pouvoir suivre les mecs dans une conversation sur l'affreux ballon rond, elle a décidé de lancer son propre blog "Footheureuse", un petit nom qui en dit long, dans lequel elle nous fait partager ses toutes récentes connaissances en la matière. Elle nous y décrypte l'actu foot et nous y a même préparé des sujets prêt à l'emploi pour tenir une conversation digne de ce nom ! Petit aperçu du délice :
A dire à Jules :
T’as vu l’OM ? Ils reviennent grave dans le Championnat… 5-1 contre Valenciennes, c’est beau…”.
Traduction : "C’est beau", c’est l’interjection la plus géniale qui puisse sortir de la bouche d’un supporter de foot, surtout quand vous-même n’y voyez rien de spécialement joli…

Personnellement j'adore ! Surtout si grâce a elle, je finis par comprendre ce qu'est un hors jeu !

lanceurdedisccusions_photoLors d'un repas, il paraît qu'il est de bon ton de ne parler ni de politique, ni de religion, et d'être extrêmement prudent lorsqu'on aborde le sujet de l'éducation des enfants. Enfin, c'est ce qu'on m'a appris quand j'étais petite. Mais depuis d'autres sujets sont venus étayer cette première censure. De nos jours, on évite aussi de parler de la crise, du chômage, de la grippe A, de l'immigration, de Domenech... tant est si bien que quand on s'est dit "Quel temps de chien ! " et "Alors ça y est, les enfants sont enfin en vacances!", on peut vite avoir fait le tour des sujets "abordables". Et bien, dans la boutique "DOM Christian Koban" (dans le 4ème à Paris), vous trouverez LA solution à tous vos problèmes de communication : le lanceur de discussions. Avec plus de 100 cartes sur des sujets piquants, inattendus, insolites, chacun va avoir son mot à dire : "Quels sont les 3 seuls mots que tu choisirais de pouvoir utiliser pour le restant de ta vie ?", "Que ne comprendras-tu jamais chez le sexe opposé ?", "Regardes-tu dans les tiroirs de la salle de bain des autres ?", "Quel est l'endroit le plus bizarre où tu te sois réveillé(e) ?"...
Bref tout un panel de questions qui dérideraient même les plus coincés d'entre nous ! Un genre d'"action/vérité" pour grands en quelque sorte, mais qui n'a pas pris une ride !

Plus aucune raison de "se cacher sous les draps" et de "commander des pizzas, toi, la télé et moi !"
Bon week-end, et bon "Dîner" à tous !



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité