Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizel'Ax
Publicité
Archives
Mademoizel'Ax
  • Le web recèle de vrais petits trésors ! Chineuse dans l'âme, je fouille et farfouille le web, je trouve... et je partage : bons plans, nouveautés, coups de gueule et coups de cœur... Régalez-vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mademoizel'Ax
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
18 mars 2013

Dans l'oeil de tonton Sam... Haskins !

Sam_HaskinQui d'entre vous connaît Sam Haskins ?
Les plus férus de photos doivent évidemment savoir de qui je veux parler, mais pas sûr que cela fasse l'unanimité...
Aujourd'hui, je voulais rendre un petit hommage à cet homme de talent, ce génie du portrait, de l'illustration photographique, de la silhouette, de ces hommes (rares!!!) qui savent sublimer la femme, et qui plus est, dans toute sa nudité... Mais entre décomplexion et pudeur, l'homme jongle et prend plaisir à surprendre... Il vole l'instant, il saisit le détail pour enfin croquer la femme, naturelle et vraie, à pleine dent "de pellicule"...

300poster_girlimg_thingkate_in_jail_by_sam_haskins   Sam_Haskinss_girl_2 samhaskins6b

Cheveux ébouriffés, oeil charbonneux, pose langoureuse, ces portraits de 1960 sont à la fois d'un incroyable dynamisme et d'une fantastique modernité.
Je ne vous le cache pas... en toute modestie, je me serais bien laissée croquer aussi par son objectif... Malheureusement pour moi, ces filles sont absolument "dinguissimes", et je réalise qu'il n'a finalement fait que rendre à césar ce qui lui appartenait, et donc que sur moi, le rendu serait sans doute... plus, comment dire, réaliste ;o) 
Malgré ce constat un peu amer, je décide de pousser plus loin mes recherches, et là miracle, c'est la révélation :

Kate_Revelation_01_Sam_Haskins 4_masters_sam_haskins_003 november_under_light

Ouiiii... Ces femmes sont "normales" et ces poses, on aurait toutes pu les prendre... Et pourtant la Femme reste sublime... Certes, on n'est plus dans le "So glam' chic", on est aussi très loin des beautés tarifées à la perfection photoshopée, mais Haskins a su trouver, en faisant poser les femmes qui lui sont proches, ce que nous avons toutes au fond de nous (parfois bien enfoui, je vous l'accorde) : la sensualité et l'envie d'être irresistible.
Alors un petit "coup de chapeau" à ce grand Monsieur qui nous a malheureusement quitté en Septembre dernier... je suis certaine qu'il avait de magnifiques clichés à prendre de là haut. Elles devaient toutes se battre pour passer devant son objectif, Eve la première...
Quand à moi, "J'ai ouvert l'histoire Haskins, J'ai été intrigué, J'ai été charmé, J'ai adoré !"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai... mais les femme ne sont belles que lorsqu'elles sont regardés par de beaux hommes. C'est l'amour qui les rend si belles...
P
....NU(L) doute que ceci est un fort bel article et que les chroniqueuses de télé matin n'ont qu'à bien se tenir désormais.., ......NU(LLE) autre pareil pour apporter, au matin, un petit brin de culture ....
Publicité