Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizel'Ax
Publicité
Archives
Mademoizel'Ax
  • Le web recèle de vrais petits trésors ! Chineuse dans l'âme, je fouille et farfouille le web, je trouve... et je partage : bons plans, nouveautés, coups de gueule et coups de cœur... Régalez-vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mademoizel'Ax
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
18 mars 2013

Viens à moi mon p'tit poulet...

400_F_4288681_mXsb5u4QupbmxrkWzKRmEXDxdzAAtbsWIl y a de cela presque un mois, je vous ai fait découvrir le job de mes rêves, celui de "sérial shoppeuse" gracieusement rémunérée pour dépenser de l'argent en fringues, sacs à main et accessoires divers ! Bref, le poste parfaitement énervant d'une fille tout aussi énervante ! (cf "Jeune fille bien sous tout rapport...")
Mais je ne voulais pas rester sur une note amère... je ne voulais surtout pas passer pour la nana aigrie par un job parfois trop "normal" ! J'ai donc repris ma salopette de fouineuse, chercheuse, farfouilleuse... et cette fois-ci, je vous ai dégoté 3 jobs hallucinants, et surtout hyper rigolos ! Pour quoi faire ? Ben tout simplement parce qu'on ne rit jamais assez, parce que l'idéal c'est de s'amuser en bossant, et parce que si Mademoizel'Ax n'était pas là, et bien vous n'en auriez jamais entendu parlé...
Ma mission étant clairement définie, c'est parti, je relève le défi !

ist2_9512403_water_slideAlors, commençons par le plus sympa ! D'abord, posons le décor... Quel est votre meilleur souvenir du jardin d'enfants ? Qu'est-ce que vous avez acheté à vos p'tits loups pour leur faire plaisir et que vous leur piquez dès qu'ils font la sieste, sages comme des anges, loin de se douter de la trahison de leurs parents ? Indice : ça glisse, c'est rigolo, et les meilleurs le prennent à l'envers... Alors, une idée ??? Vouiii c'est le tobogan ! Et le scoop, c'est qu'il est le cœur d'activité d'un job complètement fou: le "Testeur de tobogan" ! Ses missions : chekker la vitesse, l'inclinaison des virages, la sécurité, le débit de l'eau quand le tobogan se termine dans la piscine... C'est aussi lui qui valide si l'attraction sera assez amusante pour faire venir un maximum de clients. En gros, avec son petit short hawaïen et son tube de crème solaire, il sillonne le monde, d'Hôtels clubs en Parcs d'attraction, pour s'envoyer en l'air, et profiter de la vie, les pieds dans l'eau ! Y'a pire...

Dans un tout autre registre, on a le "sexeur de poussins"... Mais keskecéqueça ??? hamburger_poulet
Je sais, vous êtes perplexes, normal... Et bien c'est tout simplement une personne capable de faire la différence, en un seul coup d'œil et dès le plus jeune âge des bestioles, entre le mâle et la femelle, entre les futures bonnes pondeuses et les tocardes, entre celles qui serviront de repas du Dimanche et celles qui finiront en chiken wings ! Pour connaître leur salaire, prenons notre petite calculatrice : 0.05ct d'€ par poussins + 1000 poussins par heure + 8h de travail par jour = 400€ jour... Pas mal, non ?

pouletMon dernier exemple est aussi le plus dingue (impact marketing oblige !) et le plus fort : l' "Expert du canon à volaille"... Hummmmm ! Je tiens à signaler qu'aucun animal n'est maltraité pour cette mission, que les "Bardophiles" se rassurent... Ceci étant, c'est quand même un peu écœurant ! Je m'explique : tout le monde sait qu'un oiseau pris dans le moteur d'un avion en marche peut occasionner des dommages parfois très graves !!! Pour éviter ces drames, un ingénieur (surement le "bleu" de l'équipe, c'est pas possible autrement !) est tout simplement chargé de catapulter lors des phases de tests des poulets morts dans l'entrée d'air du réacteur. Le meilleur dans tout ça, c'est que pour être le plus efficace possible, il utilise un véritable canon à poulets qui lui permet de propulser le cadavre à différentes vitesses. Perso, je trouve le concept du canon vraiment top... Imaginez tout ce qu'on peut faire avec un tel appareil... Bon, là je m'éloigne du sujet...

Alors si parfois vous avez cette impression de faire un job un peu trop "normal", n'hésitez plus à envoyer vos CV... Évidemment CV classique s'abstenir; vous aurez sans doute plus de chance avec une "boîte à œufs" de candidature "s-PONTE-anée"...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu as une plume si belle et un fond si joli que tu risques de te retrouver un jour comme ce poulet...<br /> La preuve que l'on peut alors etre tout à la fois riche et déplumée...... <br /> Huiiiiiiiiiimais par ce temps qd même!!!! brrrr
I
Moi, chuis testeur chez Côte d'or, mais c'est bénévole.
L
Mais où vas-tu chercher tout çà ?<br /> C'est très drôle et de plus très bien écrit (comme dab)
Publicité