Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoizel'Ax
Publicité
Archives
Mademoizel'Ax
  • Le web recèle de vrais petits trésors ! Chineuse dans l'âme, je fouille et farfouille le web, je trouve... et je partage : bons plans, nouveautés, coups de gueule et coups de cœur... Régalez-vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mademoizel'Ax
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
18 mars 2013

Et alors, moi aussi je sais défiler !

Septembre... qu'est-ce que ce mois là peut bien nous inspirer d'autre que la rentrée, le retour de la grisaille et ces fichus 365 jours qui nous séparent de nos prochaines grandes vacances ? Et bien cette année, Mademoizel'Ax a décidé d'opter pour le positivisme, comme on a pu le lui souffler lors d'une jolie soirée entre amis, et de ne plus laisser la petite bête noire s'installer pour lui cafouiller l'esprit ! D'accord, mais qu'est ce qu'il peut bien y avoir de positif dans la rentrée : on retrouve ses copains (ok, ça c'est fait !), on fait péter son bronzage (fait aussi... mais y'en a plus!), on a une nouvelle trousse et un nouvel agenda (mais ça fait bien longtemps que je ne vais plus à l'école, quoique...) et on a une nouvelle garde robe !
Mais oui, LE VOILA MON NOUVEAU SUJET... En plus mes lectures de bord de mer ont été une magnifique source d'inspiration ! Alors oui, je vais partager avec vous mes sources pour cet hiver, et même si certaines d'entre vous auront déjà entendu parler de ces créateurs, je pense que vous prendrez autant de plaisir que moi à les redécouvrir ! 3 créateurs pour 3 styles : Guiltry Brotherhood, Paule Ka et Diane Von Furstenberg. Ne cherchez pas de points communs entre eux, il n'y en a aucun, hormis l'excellence !

Commençons par celui qui est, selon moi, le plus redoutable : Guiltry Brotherhood. De toute façon, c'est très simple, tout chez lui n'est qu'érotisme. Jouant sur l'idée de contraste, il aborde la sensualité d'une façon merveilleusement surprenante. On y retrouve aussi une note "visionnaire" très affirmée : Guiltry Brotherhood entend définir le style de la femme d'aujourd'hui autour d'un ballet simple de blanc et de noir. La femme devient star de cinéma, modèle pour photographe, bref, artiste à part entière.

untitled3

skirt

FrenchVogue_March_SG3

25373_348761050859_265658405859_5299115_7643635_n25373_348761215859_265658405859_5299133_3776847_n

G2







 

 

 

 

 

 

 

 

Une marque de prêt à porter de luxe en appelant une autre, je vais vous parler maintenant d'un Lillois, passionné de mode et d'architecture, qui utilise lui aussi pour décrire sa collection Paule Ka, les expressions "glamour" et "cinématographique". Son plaisir : travailler en cassant les académismes, en jouant sur les contrastes, la rondeur et la géométrie, l'humour et la séduction et en puisant dans le style sublime et raffinée d'Audrey Hepburn. Et quand on sait qu'il a accepté de dessiner une ligne spéciale pour la Redoute cette année, on se sent tout à coup "tellement star, tellement sublime, tellement Nous quoi !"

mllelek_paule_ka1mllelek_paule_ka_3mllelek_paule_ka2

robe_paule_ka_reference






 

 

Diane Von Furstenberg, un nom qui sonne un peu comme celui une lointaine comtesse autrichienne... Mais on est pourtant très loin des vestes en laine de mouton bouillie et des gilets autrichiens ! Bien au contraire. Cette créatrice empreinte cette année "la virilité de l'homme tout en se préservant de sa propre nature, et en masquant sa vulnérabilité" (oui, bon, ça c'est beau, mais c'est pas de moi !). Jackets en velours, gilets en maille grise associés à de la chaine métal, elle parvient avec tellement de talent à fusionner féminin et masculin, le tout dans une grâce surprenante !

Furstenberg_RF10_7686Furstenberg_RF10_7330Furstenberg_RF10_7420Furstenberg_RF10_7406Furstenberg_RF10_7771

Alors ? Elle est pas belle la tendance de cet Hiver 2010-2011, hein ?

 

 

 

 

Mais j'entends déjà les vilaines langues me souffler à l'oreille : "Ouais ok c'est beau, mais c'est immettable tes trucs ! Et je fais comment moi au supermarché, hein ?"
Et bien tu fais ton intelligente et tu fais tes courses sur Internet !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
encore un bel article de ma relookeuse favorite :-))
Publicité